Qui sommes-nous?

equipe-biopreserv

Thierry Lacour et Philippe Wetterwald sont issus d'un grand groupe international. Ils ont occupé des fonctions centrées sur le support technique et réglementaire destiné aux producteurs, distributeurs et utilisateurs de biocides. Ils sont conscients des défis que ces industriels doivent relever. Préserver les produits des contaminations microbiologiques, et s'adapter aux réglementations européennes (REACH) : un enjeu d'avenir !

Ainsi est née l'idée de fonder BioPreserv. Ce laboratoire associe l'expertise scientifique et réglementaire à une bonne connaissance des impératifs industriels et commerciaux.

Microbiologiste, Thierry Lacour est fort d'une expérience acquise au sein de l'université de Kobé, puis de groupes industriels : BASF et Rohm and Haas. Responsable de laboratoire en microbiologie et chimie des biocides, il était chargé du support technique clients en France et en Europe, chef de projets Recherche et Développement. Il s'est notamment investi dans l'optimisation des tests et des méthodes de travail pour répondre aux besoins du marché. Rohm and Haas lui a décerné le Business Impact Award 2007.

Chimiste aux compétences reconnues, Philppe Wetterwald a reçu le Prix Otto Haas Award en 1987. Fort d'une expérience internationale, il est l'ancien directeur européen des affaires réglementaires produits (santé, sécurité, conformité) de Rohm and Haas. Manager d'une équipe de spécialistes en réglementation des produits chimiques, il a contribué à la rédaction des normes ISO sur le management environnemental. Activement engagé dans le développement durable, il a présidé le Comité Français des Ecolabels de 2003-2013.

incubateurPACAest-logo

bpi-france-logo

innovagrasse-logo

reseau-entreprendre-logo

Webdesign: Jade Black Design - Template Joomla : Alpha Design

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites Plus d'informations